L’hébergement web est un service qui vous permet de louer un espace sur Internet pour publier votre site web. La plupart des offres d’hébergement incluent aussi des services d’e-mail. Souvent, l’enregistrement du nom de domaine de votre premier site est aussi compris. Le nom de domaine est l’adresse que les gens tapent dans leur navigateur pour accéder à votre site.
L’hébergement cloud permet de rendre des sites web et des applications disponibles sur Internet grâce au cloud. Il regroupe les ressources informatiques de plusieurs serveurs virtuels et physiques, offrant plus de flexibilité et de puissance. Vous pouvez ainsi adapter facilement vos ressources selon vos besoins. Dans la plupart des cas, le cloud fonctionne selon le principe du paiement à l’usage, ce qui signifie que vous ne payez que ce que vous utilisez, sans gaspillage ni manque de ressources.
L’hébergement mutualisé est le type d’hébergement le plus utilisé et le plus abordable.
Dans ce type d’hébergement, plusieurs sites web partagent l’espace et les ressources d’un même serveur physique. L’hébergement cloud est beaucoup plus puissant : vous disposez d’un serveur entier pour vous seul et vous ne partagez ses ressources avec personne.
Oui, dans la plupart des cas, l’hébergement mutualisé est sécurisé. Nos serveurs disposent de solutions de sécurité intégrées au niveau du serveur. Cependant, les problèmes de sécurité, comme les logiciels malveillants sur un serveur partagé, surviennent généralement lorsque certains clients ne maintiennent pas à jour le logiciel de leur site web.